"Une équipe: Toi... lui... moi... eux...

mais un seul but et un seul esprit."

Citation Paul Vialar

 

Notre histoire

Les meilleures idées naissent parfois d’une erreur

KidsCare en est la preuve ! Un soir de 2017, une petite fille de 6 ans se retrouve (par erreur) sur un trottoir à la sortie de l’école. Ce soir-là, sa maman, Sandra, se dit qu’elle aurait bien aimé pouvoir communiquer en temps réel avec celles et ceux qui avaient la responsabilité de son enfant. C’est ainsi que née l’idée KidsCare.

De l'idée... au projet!

Convaincue par son idée, Sandra embarque avec elle deux autres mamans et collègues de travail, Isabelle et Corinne. Ensemble, elles présentent leur projet « Sécuriser le scolaire et le périscolaire » au concours interne « 20 projets pour 2020 » de Docaposte où elles sont toutes trois salariées. Elles le remportent : KidsCare est né !

2017-12.JPG.jpg
2018-01-16.jpg

Du projet… à la réalité ! 

L’année suivante, boostées par leur succès et plus motivées que jamais, elles se dédient pleinement au développement de l’application KidsCare, qu’elles mettent pour la 1ère fois en service à la rentrée 2018 auprès de 35 classes dans les communes et les écoles pilotes. C’est un vrai succès ! Tous les jours, 500 utilisateurs en moyenne se connectent sur l’appli, aucune anomalie majeure n’est détectée, l’équipe est à l’écoute et le support très réactif : en 6 mois, pas moins de 10 évolutions auront été déployées pour aller dans le sens des retours utilisateurs. 

 

De l’expérimentation à l’expansion 

Si 2018 était l’année de l’expérimentation, 2019 sera celle de l’expansion. La famille KidsCare s’agrandit, de 3, l’équipe passe à 12 personnes, toutes ravies de rejoindre l’aventure KidsCare. La version V2 est déployée à la rentrée 2019. De plus en plus de communes nous font confiance et le nombre d’utilisateurs ne cesse de croitre ! 

 

De KidsCare à StudiesCare… et plus encore ! 

Notre équipe sème des graines ici et là… certaines commencent à germer parfois même là où on ne les attend pas ! « Un KidsCare pour les apprentis et les CFA ? » nous demande un jour un prospect… Pourquoi pas. L’idée de StudiesCare est née. La solution sera déployée au 1er trimestre 2020, ouvrant ainsi le champ des possibles. 

Et si demain, KidsCare faisait d’autres petits ? Et si demain, nous devenions un acteur majeur du marché numérique français au service de TOUS les acteurs de l’éducation, de la petite enfance à l’enseignement supérieur ?

 

Le défi est lancé… Et l’aventure ne fait que commencer !

 

Merci à notre première source d’inspiration, merci à notre « petite fille oubliée » !

L'entreprise

Notre mission

 

Mettre le numérique au service de l’Humain dans les domaines de l’éducation et des loisirs pour (re) créer du lien entre tous nos utilisateurs et leur simplifier la vie au quotidien.

Notre vision

 

Devenir un acteur majeur du marché français et nous inscrire comme un partenaire numérique privilégié de tous les acteurs de l’éducation, de la petite enfance au supérieur.

Nos valeurs

 

Sécurité – Intégrité – Equité

Excellence – Dépassement

Engagement – Ecoute – Empathie

 
 

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question ou une suggestion ?

Vous aimeriez obtenir un devis pour l’une de nos solutions ou une démo ?

Vous souhaitez être recontacté(e) par notre équipe ?

Vous êtes intéressé(e) par notre solution:

Merci pour votre envoi !